Entretien avec Olivier Cousin

"Nous ne vivons qu'une fois, si vous voulez quelque chose, vous devez y travailler maintenant.

Olivier Cousin : un bon vivant qui travaille dur

Olivier Cousin, 46 ans est venu à Inksane pour se faire tatouer dans le dos un tatouage symbolisant "l'histoire de sa vie". Ce souhait a pu être exaucé par notre artiste international invité Roman Vainer, spécialisé dans le réalisme. Olivier a déjà 10 ans de relation avec la prunelle de ses yeux. Ils ont scellé leur amour en se mariant. Avec ses propres enfants et ceux de sa femme, ils forment une nichée bien remplie. Olivier est une abeille très occupée qui ne peut jamais rester en place. Il a le travail dans le sang. Il est en effet horticulteur indépendant. Avec sa main verte, il transforme les jardins de ses clients en paradis. Même pendant son temps libre, Olivier aime passer du temps dans la nature. Il va de temps en temps à la pêche et est également un grand voyageur. 

Une maison en Flandre occidentale

Olivier a émigré à Poperinge, en Flandre occidentale, alors qu'il était un enfant français de 14 ans. Depuis, il y a vécu toute sa vie. En grandissant, il s'est rendu compte que la mentalité typique de la Flandre occidentale "petite maison, petit jardin, petit enfant" ne correspondait pas vraiment à son image. Bien qu'il aime beaucoup sa femme et ses enfants, l'introduction a révélé qu'il aimait aussi voyager à travers le monde. Partir en voyage n'est pas toujours évident. Il est la preuve vivante qu'il faut travailler très dur pour arriver à ses fins. "Il faut pouvoir vivre, mais cela demande une contrepartie.

Votre inscription n'a pas pu être traitée. Veuillez réessayer.
Vous êtes maintenant inscrit à notre liste de diffusion.

Lettre d'information Inksane

Inscrivez-vous à notre newsletter et découvrez le fonctionnement de notre studio de tatouage.

function handleCaptchaResponse() { var event = new Event('captchaChange') ; document.getElementById('sib-captcha').dispatchEvent(event) ; }

"Costa Rica, la chose la plus propre que j'ai vue dans ma vie.

Depuis ses 25ste l'avion est devenu le moyen de transport préféré d'Olivier, et il n'a jamais cessé depuis. "On peut dire que c'est un peu une addiction", dit-il en riant. Il encourage donc sa fille à suivre ses traces et à quitter de temps en temps notre petit pays, la Belgique. Olivier a déjà vu beaucoup de choses dans sa vie. Des pays comme Bali, le Costa Rica, la Thaïlande, le Mexique et le Kenya peuvent déjà être cochés sur sa liste de choses à faire. Pour être plus précis, il y a un pays qui lui tient le plus à cœur : Le Costa Rica. "C'est la chose la plus propre que j'ai vue de toute ma vie. C'est la nature qui fait ça. On y vit vraiment la "vida pura". Sa devise n'est pas pour rien "on ne vit qu'une fois". Olivier prévoit donc une réservation de dernière minute en septembre. La destination est encore inconnue pour l'instant, mais c'est justement le plaisir de voyager. On peut se retrouver dans des endroits dont on ne soupçonnait pas l'existence.

Période difficile de sa vie

Malgré la joie de voyager, Olivier a aussi connu des écueils. "L'âge me permet de mieux relativiser une période difficile de ma vie et de lui donner une place. Et quoi de mieux que de se faire tatouer son expérience de vie dans le dos : "Je peux désormais mettre un terme à la négativité et ne regarder que vers l'avant". Le tatouage est une carte montrant le chemin parcouru par Olivier et ce qui fait de lui la personne qu'il est aujourd'hui. Les détails exacts de son parcours restent un mystère. "Le tatouage exprime ce que j'ai déjà vécu. C'est l'histoire de ma vie". D'ailleurs, la décision n'a pas été prise du jour au lendemain. L'idée lui trottait dans la tête depuis pas moins de 15 ans.

Choix des magasins

Le tatouage qu'Olivier voulait se faire a une grande charge émotionnelle. C'est pourquoi il ne voulait pas s'adresser à n'importe qui pour le faire. Olivier s'est déjà fait tatouer chez Inksane par le passé. Il a donc choisi de refaire des recherches chez nous et de s'arrêter au comptoir. "On peut se faire tatouer n'importe où. Mais après tout, c'est sur ton corps, alors il faut choisir un endroit où c'est bien". À l'accueil, on lui a dit que Roman Vainer était la personne idéale pour lui, mais qu'il faudrait un certain temps pour réaliser le tatouage. Au moment de l'entretien, Olivier en était à son 6ème anniversaire.les session. Il lui en reste quatre à faire

Réponse de l'environnement

Son entourage est complètement fasciné par ses tatouages. D'ailleurs, sa femme a également été tatouée par Vainer. "Avec elle, c'est un peu plus féminin, avec des fleurs. Je cherchais un style différent". Outre sa femme, d'autres membres de la famille n'hésitent pas à se faire tatouer. "Mon beau-fils aimerait aussi en avoir un, mais je lui dis toujours de bien réfléchir avant de se lancer".

Contact avec Vainer

"J'étais à la recherche d'un artiste spécifique qui pourrait me donner ce que je voulais. Lorsque j'ai vu les œuvres de Roman Vainer à travers Inksane, j'ai été complètement convaincu". Olivier n'a pas eu à envisager d'autres boutiques ou d'autres artistes. En outre, le design de Vainer répondait parfaitement à ses attentes. L'artiste et lui se sont également bien compris. "Il m'a dit qu'un tatouage avec une histoire est la plus belle chose que l'on puisse faire. Je ne saurais mieux le décrire". La création de ce lien de confiance a déjà permis à Olivier d'être plus à l'aise lors des séances.

Roman Vainer aan het werk

À propos de Roman Vainer

Roman Vainer est un artiste russe invité avec lequel vous pouvez réserver des engagements réguliers par l'intermédiaire d'Inksane. Veuillez noter que les places sont limitées ! Vainer est une musique pour les oreilles de nos clients et est donc souvent complet. Il se spécialise principalement dans un style de tatouage réaliste. Il a ainsi déjà tatoué de nombreux portraits, tels que Harley Quinn, le Joker et l'acteur russe Konstantin Khabensky. C'est exactement le reflet d'un miroir sur votre peau. Vainer n'est pas seulement actif au sein d'Inksane, il dirige également son propre salon de tatouage et de coiffure en Russie. En outre, lui et sa femme Kate Vainer (qui, soit dit en passant, est aussi une grande tatoueuse) ont un magnifique petit garçon prénommé Robert.

Pourquoi Inksane est-il la référence pour un tatouage réussi ?

Tous les membres de l'équipe sont très sympathiques. Ils maintiennent un bon contact et tout se passe bien. Ce n'est pas la première fois que je viens et, à chaque fois, je repars avec une expérience positive !


Client : Olivier Cousin
Artiste : Roman Vainer
Roman Vainer

Vous voulez aussi un tatouage qui symbolise l'histoire de votre vie ? Contactez Inksane

Winkelwagen

Abonnez-vous à notre bulletin électronique

Et recevez notre magazine GRATUIT sur le tatouage dans votre boîte aux lettres.

fr_BEFrench
× Comment puis-je aider ? Disponible à l'adresse suivante 00:00 à 23:59 Disponible sur DimancheLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi