"Je vis aujourd'hui comme si je n'étais plus là demain.
Met : Tanicha
Tanicha Janssens, de bonne humeur, s'est fait tatouer un mandala sur la jambe dans un style géométrique. Le tatouage remplit l'espace entre ses deux autres tatouages. Cela crée un bel ensemble. Tanicha a 22 ans et étudie les soins infirmiers. Elle est sur le point d'obtenir son diplôme à l'école supérieure d'Ostende. Après trois ans de formation, elle est prête à entrer dans la vie active avec le titre bien mérité d'infirmière. Outre ses études, elle profite de la vie étudiante en sortant de temps en temps dans le monde avec ses amis. Elle danse toute la nuit et s'amuse beaucoup. "Je suis jeune, c'est maintenant que je dois le faire". Outre son côté fêtard, c'est une sportive qui va souvent à la salle de sport. Elle a également un penchant pour la musique et maîtrise l'art de la batterie. Une abeille bien occupée, en d'autres termes.
Saisir toutes les opportunités qui se présentent
Tanicha vit selon la devise "Je vis comme si je n'étais plus là demain". Elle a un côté impulsif qui la pousse à faire les choses qui lui plaisent. "Si je meurs demain, au moins je l'aurai fait". Elle ne regrette jamais ses aventures. Pour elle, ce serait une occasion manquée. Elle aime raconter ses escapades à ceux qui l'écoutent, l'oreille tendue. Bien que ses parents lui conseillent d'économiser un peu plus, Tanicha mène une vie heureuse à sa manière.
Lettre d'information Inksane
Inscrivez-vous à notre newsletter et découvrez le fonctionnement de notre studio de tatouage.
J'ai toujours été un fan de tatouages
Son entourage connaît Tanicha comme une véritable fanatique du tatouage. "Tanicha, ce ne sont que des tatouages". Elle est constamment à l'œuvre et découvre souvent en ligne des motifs qui correspondent à son propre style. Par exemple, elle aime conserver ses "inspiropics" qu'elle déniche sur les médias sociaux, notamment sur Instagram et Pinterest. "Si je l'aime, il faut que je l'aie". Bien qu'elle ait toujours voulu se faire tatouer, ses parents l'ont fait attendre jusqu'à ses 17 ans. "Pour moi, les tatouages n'ont jamais été un obstacle", explique Tanicha. Ses tatouages n'ont pas vraiment de signification particulière. Elle aime les motifs et voulait elle-même rejoindre la "communauté des tatoueurs". Son père a lui aussi de nombreux tatouages qu'il a fait faire à Inksane, comme sa fille. C'est donc lui qui lui a conseillé de faire le pas vers nous.
Ne pas se soucier de ce que disent les autres
Pour l'entourage de Tanicha, il est évident que les tatouages font partie de sa personnalité. "Comme j'ai su dès le berceau que je voulais des tatouages, mon entourage comprend comment je suis constituée et quels sont mes rêves". Par conséquent, sa confiance en elle lui permet de ne pas tenir compte des commentaires négatifs. "Je suis qui je suis et les autres devraient l'accepter. C'est mon corps, c'est moi qui décide de ce qu'il porte". Pourtant, lors de son stage d'infirmière, elle reçoit parfois des commentaires sur les tatouages qu'elle s'est faits sur les mains, plus tard dans sa vie. "On lui demande alors : "Pourquoi as-tu fait ça ? "Parce que je trouve ça beau", répond-elle gentiment mais fermement. "Je comprends que les personnes plus âgées soient parfois surprises par une fille qui a beaucoup de tatouages", dit-elle en riant. Mais dès qu'elle se montre joyeuse, elle brise les stéréotypes négatifs parfois associés aux personnes tatouées.
Impressionnés par les réseaux sociaux
Lorsque Tanicha a voulu se faire tatouer pour la première fois, elle a cherché un magasin qui répondait à ses attentes. "Mon père m'a recommandé Inksane. Il est très content de ses tatouages et m'a conseillé de venir ici aussi". L'enthousiasme de son père a rendu Tanicha curieuse de voir ce qu'Inksane avait à offrir. Elle a donc parcouru nos médias sociaux pour en savoir plus sur nos artistes et leurs travaux antérieurs. Elle a trouvé les dessins très sympas et a été immédiatement convaincue. "Je n'avais plus besoin de regarder d'autres boutiques". C'est par e-mail qu'elle a pris le premier contact. Entre-temps, elle s'est déjà fait tatouer plusieurs fois chez Inksane. Elle n'a qu'un seul tatouage qui n'a pas été réalisé chez nous. Cette fois-ci, elle voulait un tatouage qui comblerait l'espace vide entre ses deux autres tatouages. "Tout a été très bien expliqué tout de suite et je savais à quoi m'attendre.
La confiance dans les mains de Glenn
Lorsque Tanicha a visité Inksane pour le tatouage, Glenn lui a été recommandé comme l'artiste qui correspondait le mieux à ce qu'elle recherchait. L'un des tatouages qu'elle souhaitait pour combler l'espace entre les deux a été réalisé par Glenn lui-même. L'autre a été réalisé par Kimberly, qui ne travaille plus chez Inksane. Elle a d'abord douté que Glenn corresponde au style qu'elle avait en tête. "Glenn crée souvent des œuvres très sombres, ce qui est exactement ce que je ne voulais pas". Elle craignait que le dessin qu'il lui proposait ne soit trop foncé sur sa peau. Il l'a rassurée et lui a dit qu'un tatouage est le plus sombre lorsqu'il vient d'être réalisé. Ensuite, il s'éclaircit un peu et n'est plus aussi foncé. Le talent et l'expertise de Glenn l'ont tout de même convaincue de lui faire confiance. Elle a cru en lui.
Compréhension mutuelle
"Pendant le tatouage, j'ai demandé plusieurs fois à Glenn de s'assurer que le tatouage n'était vraiment pas sombre. Se faire tatouer est parfois un processus angoissant car, après tout, le tatouage restera sur votre corps pour toujours. Pourtant, aucune question n'était de trop. Je souffrais un peu, mais Glenn me demandait à chaque fois si j'étais à l'aise. "Si je voulais faire une pause, je n'avais qu'à le demander". Glenn a manipulé le corps de Tanicha avec beaucoup de douceur et a tenu compte de ses commentaires. C'est aussi pour cela qu'ils sont restés sur la même longueur d'onde et qu'ils se sont bien compris. Elle lui a fait tellement confiance qu'elle a intégré sa propre touche dans le tatouage. Le tatouage n'est pas encore terminé, mais elle apprécie déjà le résultat.
Que nous réserve l'avenir ?
"Dans l'avenir, je veux d'autres tatouages de toute façon ! Tanicha rêve de se faire faire une manche. Cependant, elle ne sait pas encore si elle se fera tatouer un seul bras ou les deux. Elle ne veut cependant pas remplir tout son corps. "Par exemple, pas dans le cou. Je travaille dans le secteur de la santé et je ne voudrais pas que cela attire trop l'attention". C'est pourquoi elle a commencé par sa jambe.
Pourquoi Inksane est-il la référence pour un tatouage réussi ?
La page Instagram, en particulier, donne une très bonne impression. Lorsque les gens me demandent où je fais faire mes tatouages, je leur passe la page Instagram et ils sont toujours impressionnés. D'ailleurs, il y a aussi beaucoup d'artistes avec différentes spécialisations, ce qui signifie qu'il y a un couvercle pour chaque pot. Il y en a pour tous les goûts !
Client : Tanicha Janssens
Artiste : Glenn Cornelis